Nomination de Moussa Sy – Mbaye Ndiaye : “Lou Xew Rekk Yalla La”

0

Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a réagi ce jeudi à la récente nomination du maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy au poste de président du conseil d’administration (Pca) du Port autonome de Dakar (Pad). 

C’est un Mbaye Ndiaye qui rame à contre-courant de nombre des responsables de l’Alliance pour la République (Apr). Lesquels ont rouspété après la nomination de Moussa Sy. “J’apprécie cette nomination. Je suis sûr que tout ce que fait le Président Macky Sall, c’est dans le souci de bien faire. Ce qu’il a fait pour Moussa Sy, il l’a fait pour d’autres ,tels que Abdou Fall etc“, a déclaré le ministre d’Etat; ajoutant que ces gens sont des compagnons du chef de l’Etat.

“Responsabilités”

Selon Mbaye Ndiaye, il ne faudrait pas que les gens estiment que les responsabilités doivent être réservées exclusivement aux anciens membres de l’Alliance pour la République. “Des gens comme Moussa Sy ayant pris le train en marche aussi. Il n’a ménagé aucun effort dans le compagnonnage. Je prie Dieu qu’il accomplisse sa mission, malgré la lourdeur de la tâche compte tenu de son age (…)“, a dit M. Ndiaye.

“Lou Xew Rekk Yalla La”

Le directeur des structures de l’Alliance pour la République (Apr) n’a pourtant pas rejeté l’idée de certains des membres – frustrés – quant aux nominations de “transhumants“. Seulement, Mbaye Ndiaye remet tout à Dieu. “C’est vrai, ce qu’ils réclament. Mais je suis un croyant. Je fait partie de ceux qui remettent tout à Dieu face à n’importe quelle situation (Lou Xew Rekk Yalla La: C’est Dieu qui l’a voulu ainsi). Je demande à mes camarades de faire attention parce qu’il faut se sacrifier parfois pour pourvoir satisfaire les autres. Tout compte fait, ce n’est pas la fin du film. Tout est possible dans le compagnonnage avec Macky Sall“, a-t-il détaillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.