Non limitation des mandats – F. Malade : « Il y a rupture de confiance »

0

Malal Tall alias Fou Malade a annoncé dimanche que le combat va continuer avec le peuple sénégalais. Ce, pour faire respecter la Constitution concernant les mandats présidentiels.

Le membre du mouvement Y en à marre n’est pas pour autant rassuré par les supputations ça et là des responsables politiques de la mouvance présidentielle. Depuis plusieurs semaines, le débat sur l’espace politique s’articule – avec un clair-obscur – autour d’un éventuel troisième mandat du Président de la République, Macky Sall. « Il y a une rupture de contrat de confiance pour beaucoup d’engagements qui ont été pris ou prononcés, ils n’ont pas été respectés« , a déclaré Fou Malade dans l’émission Remue-ménage, ajoutant que tous les Sénégalais doivent se préparer parce qu’il se pourrait qu’on soit dans une situation d’imposition d’un troisième mandat.

Vigilance et mobilisation…

Voila ce à quoi le Y en à marriste appelle les citoyens. Cela dit-il, pour faire face à la question dite des mandats présidentiels au Sénégal.

Mandats présidentiel

La polémique est réelle dans l’espace politique sénégalais. Elle a toutefois enflé avec la récente déclaration du Coordonnateur du Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme (Rapel), Serigne Mbacké Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici