Non rapatriement des corps décédés du COVID-19 : un collectif va porter plainte contre l’Etat du Sénégal

0

Le ministre Sénégalais des Affaires Étrangères, Amadou Ba a fait l’annonce récemment. « Les Sénégalais décédés du coronavirus à l’étranger ne seront pas rapatriés ». Sur ce, le ministre fait savoir que l’Etat du Sénégal va acheter des sépultures pour ces compatriotes. Une déclaration qui a suscité l’ire des Sénégalais de la diaspora. Ces compatriotes réunis autour d’un collectif rap corps SN (Collectif pour le rapatriement des corps au Sénégal) comptent ester en justice l’Etat du Sénégal. Ils ont déjà commis un avocat qui va piloter le dossier.

L’Etat du Sénégal motive en partie sa décision en s’appuyant sur l’avis de l’Organisation mondiale de la santé qui ne recommande pas le déplacement des dépouilles contaminées par le COVID-19. Le collectif avance qu’un avis n’est pas une loi c’est pour cela des pays comme la Turquie rapatrient les corps de ses citoyens décédés à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.