Non respect des prix fixés par l’Etat : 2130 infractions enregistrés

0

Pour faire respecter les prix de certains produits alimentaires, l’Etat à travers la Direction du commerce intérieur a procéder au contrôle de plusieurs marchés à Dakar.

« L’état ne peut pas mettre un dispositif de prix, renoncer à 67 milliards Cfa de taxes et les Sénégalais ne le ressentent pas. C’est pourquoi nous avons mis un dispositif de contrôle des prix.  Ce dispositif est présent sur 27 marchés de Dakar. 12231 commerçants ont été contrôlés. 2130 infractions de pratiques de prix illicites sont constatés. Rien que sur le mois d’avril 27 millions Cfa d’amende ont été prononcés » a révélé le directeur du commerce intérieur Oumar Diallo.

Pour Oumar Diallo, le contrôle citoyen doit être fait par chaque consommateur. « Si l’état n’énonce à 67 milliards c’est pour protéger la bourse des ménages. Il faut dénoncer les commerçants qui refusent d’appliquer les prix homologués. Il faut que le citoyen s’approprie ces décisions de l’état pour stabiliser les prix. Les services départementaux du commerce peuvent être saisis » a expliqué le directeur du commerce intérieur ce mercredi en conférence de presse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici