Nouveau gouvernement : cette déclaration de Youssou Touré ne va pas plaire à Macky Sall

0

Ses décisions sont critiquées jusque dans son propre camp. En procédant au choix des hommes et femmes pour siéger dans le gouvernement, le président Macky Sall s’est attiré les foudres de certains de ses partisans. Après le coup de gueule de Mame Boye Diao, c’est à Youssou Touré de lui emboîter le pas pour fulminer sa déception.

Peu considéré dans l’entourage présidentiel, le patron des enseignants de l’Alliance pour la République, qui s’est confié au journal Les Echos, a fait un rappel de l’histoire, lorsque Abdoulaye Wade, alors président de la République, lui demandait de rejoindre le Pds avec, à la clé, une enveloppe de 70 millions, un terrain… Proposition qu’il avait déclinée par loyauté à Macky Sall. Youssou Touré estime que le chef de l’Etat doit penser d’abord à ces hommes qui ont porté son combat alors que rien n’était évident. « Nous ne sommes pas là pour servir de décor. Nous avons des compétences, aussi insignifiantes qu’elles soient… », a-t-il martelé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.