Obelawo élu président de la communauté Yoruba au Sénégal

0

Les Nigérians du sud-ouest du Sénégal, connus sous le nom d’Egbe Omo Oduduwa, ont organisé des élections générales le 12 décembre 2021, qui ont vu l’émergence de Sulaiman Olayinka Obelawo en tant que président élu de l’association.

Dans son discours d’acceptation, tout en félicitant les responsables électoraux, les électeurs enregistrés et les représentants de l’ambassade du Nigéria à Dakar, qui ont servi d’observateurs tout au long du processus électoral, Obelawo a appelé à l’unité de la communauté nigériane au Sénégal.

« J’accepte par la présente les résultats de cette élection et je suis très heureux d’être élu président d’Egbe Omo Oduduwa au Sénégal », a déclaré Obelawo. « Je voudrais cette occasion de nous rappeler que notre unité en tant que Yoruba et Nigérians dans ce pays est primordiale. »

« Nous devons nous donner la main. Mes portes sont ouvertes à tous les membres de cette association, y compris ceux qui, pour une raison ou une autre, n’ont pu assister à l’élection d’aujourd’hui. Veuillez leur transmettre mon message que je suis plus que disposé à travailler avec tous les Yorubas progressistes, qui vivent et travaillent ou étudient véritablement dans ce pays, je suis dans cette noble chaussure pour servir de manière désintéressée l’ensemble de l’Egbe Omo Oduduwa dans n’importe quelle partie de Sénégal », a-t-il ajouté.
Il a ensuite appelé ses adversaires à le rejoindre pour se joindre à lui pour travailler ensemble en équipe afin d’établir une communauté Yoruba plus redoutable au Sénégal.

« Nous devrions tous savoir que nous sommes un, quel que soit le groupe auquel nous appartenons. Ici au Sénégal, nous ne faisons qu’un, nous devons donc travailler ensemble pour maintenir l’image positive pour laquelle les Yorubas sont connus à travers le monde », a conclu Obelawo.

Cette élection, qualifiée de libre, juste et pacifique par les observateurs, a également réuni d’autres membres exécutifs de l’association comme Akeem Kunle Kareem (vice-président), Michael Adewole Ajibade (secrétaire général), Rasheed Adewale Sanusi (secrétaire général adjoint) , Bisola Olamide Ojo (Trésorière), Habeeb Balogun (Trésorière adjointe), Ayopo F. Orunmuyi (Secrétaire financier), Lateef Ojo (Agent social/PRO), Ifeoluwapo A. Smith (Adjointe PRO), Olabiyi Opeyemi (Président régional) Francis Oladele Adedipe (Président Régional Adjoint).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.