On ne veut pas d’une plateforme contradictoire : Nio Lank !

0

Une audience avec le chef de l’Etat Macky Sall est en train de semer la zizanie au sein du collectif Nio lank. Certains mouvements sont pour, d’autres contre. Et pourtant après les premières heures qui ont suivi la naissance dudit collectif, certains leaders n’avaient pas manqué de dire qu’ils sont prêts à rencontrer tous les responsables politiques de l’opposition ou de la société civile; Donc logique pour logique, Macky Sall devait être hors circuit.

Cette polémique intervient quelques jours après leur rencontre avec le Pape du Sopi. Une audience décriée par certains observateurs qui soulignent une contradiction dans la démarche du collectif. Etant donné que cette approche ne fait que colorier la démarche du mouvement si l’on sait qu’il est le leader naturel de l’opposition, obnubilé par la situation de son fils en exil forcé. Dés lors, sans nul doute, les calculs et intrigues seront au cœur de ses suggestions.

Nio Lank qui a eu le soutien direct ou indirect des citoyens qui se sentent entièrement touchés par la cause défendue n’avait pas besoin de fricoter avec des hommes politiques, au point de dépendre de leurs financements pour la tenue des manifestations. Des sommes dérisoires qui vont par la suite diviser l’union dont le mouvement a besoin pour atteindre ses objectifs.

Par malheur, le mal avec ces mouvements citoyens est que les tacites objectifs noient toujours les véritables objectifs claironnés à tout bout de champ. Si certains s’engagent par patriotisme, d’autres le font pour des intérêts crypto personnels. Autrement dit, espérer se nourrir des sueurs de la lutte de façon opportuniste.

Au demeurant, Nio lank a l’obligation de ne pas trahir la confiance populaire. Une audience avec Macky Sall freinera l’ardeur de la lutte et peu importe les tenants et les aboutissants des concertations, la scission sera actée de facto parce que les supputations et autres déductions complaisantes et infondées vont prendre le dessus sur la réalité des faits. Alors prudence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.