Opération « coup de poing » : La douane saisit 304 kg de chanvre indien

0
Opération « coup de poing » : La douane saisit 304 kg de chanvre indien
L’opération « coup de poing » menée par Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude (GPPRF) de la Douane a permis de saisir 304 kg de chanvre indien sur la Petite-Côte. Selon L’AS et Le Témoin, c’est le vendredi 11 septembre 2020, vers 01h du matin, au cours d’un ratissage sur l’axe Mbodiène-Pointe Sarène, dans le département de Mbour, que les agents de la Brigade des Douanes polyvalente n° 2 du (GPPRF) ont intercepté un attelage (charrette) transportant 06 colis suspects du fait de leur mode de conditionnement. Il s’agit de colis emballés et plastifiés de manière à ce que le contenu ne soit pas affecté par l’humidité.
Selon toute vraisemblance, le produit a d’abord été transporté par voie maritime avant d’être débarqué sur l’un des multitudes points de débarquement clandestins de la Petite-Côte, indique un communiqué du Bureau des relations publiques et de la Communication de la Douane. À l’ouverture des colis, les agents des Douanes découvrent 294 paquets de chanvre indien. Au pesage, la quantité totale donne 304 kg pour une contre-valeur estimée à près de 18 200 000 de francs CFA.
Le Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la fraude est une Unité spéciale de la Douane sénégalaise. Elle est basée à Thiès et ses compétences couvrent l’ensemble du territoire douanier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.