Organisation Caf Awards à Dakar : l’Etat du Sénégal verse 500 millions à la Caf… Pape Diouf en colère

0
MARSEILLE, FRANCE-APRIL 22: the former president (2005-2009) of the football olympic club Marseille, Pape Diouf is photographed for Paris Match on april 22, 2016 in Marseille, France. (Photo by Virginie Clavieres/Paris March via Getty Images)

Organisation Caf Awards à Dakar : Pape Diouf pousse un coup de gueule contre l’Etat du Sénégal Il était monté au créneau pour dénoncer la décision de la Confédération africaine de football de déposséder le Cameroun de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. L’ancien président de l’OM Pape Diouf lève encore la voix, cette fois pour fustiger le choix de l’Etat du Sénégal de mettre 500 millions à la disposition de la CAF pour l’organisation des Awards à Dakar le 8 janvier prochain. Il ne peut pas comprendre que l’Etat du Sénégal puisse verser la Caf une telle somme alors que cette dernière est l’une des institutions les plus riches d’Afrique. De son avis cette décision est « invraisemblable ». Considérant que les priorités sont ailleurs , le sieur Diouf suggère à l’Etat du Sénégal de s’investir aux bons fonctionnements de ses stades. « Je crois que l’Etat gagnerait beaucoup plus en prestige en rendant complètement fonctionnelles les pelouses des deux principaux stades du pays que de donner cette somme extravagante à une telle institution qui ne fera de cet argent que la manne offerte à ses membres », dit-il dans les colonnes du journal Record.

L’organisation des Caf Awards à Dakar a fait sortir de ses gongs l’ancien président de l’Olympique de Marseille (OM).  Pape Diouf, dans un entretien accordé à Record, est remonté contre l’Etat du Sénégal qui a versé un montant de 500 millions pour l’organisation de cet événement sportif, le 8 janvier prochain à Dakar. 

Morceaux choisis:

« Je n’ai pas les chiffres précis sur ce domaibe-là etje ne sais pas non plus comment sont formalisées ces choses. La seule remarque que je fais, c’est que la Caf est l’une des institutions les plus riches d’Afrique. On me dit que l’Etat du Sénégal donne 500 millions Fcfa à la Caf, cela me parait invraisemblable. Moi, je me pose des questions. Comment l’État peut donner 500 millions à une institution plus riche que lui ?

La Caf est plus riche que le Sénégal proportionnellement parlant. On me dit que c’est une question de prestige. Je crois que le Sénégal gagnerait beaucoup plus en prestige en rendant complètement fonctionnelles les pelouses des deux stades du pays que de donner cette somme extravagante à une institution qui ne fera de cet argent qu’une manne offerte à ses membres. Comme d’habitude, on prendra les plus grands hôtels, on ira dans les meilleurs restaurants, on louera les voitures les plus prestigieuses avec chauffeurs évidemment, on réclamera l’argent de poche.

N’importe quel État ne peut pas se permettre de faire de telles dépenses parce qu’il y a l’organisation des Awards . La Caf a suffisamment d’argent pour organiser ces Awards et faire face aux dépenses d’une telle manifestation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici