Oumar Diallo, directeur du commerce intérieur : «Le prix du pain ne bougera pas»

0
Pain: la baguette de 200f sur le marché aujourd’hui

Trois jours sans pain, à partir de mardi, jusqu’au jeudi prochain. C’est le mot d’ordre de grève décrété, hier, par la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) et le Regroupement des boulangers du Sénégal. Ils protestent contre les conditions de production et les prix de la baguette.

Seulement, pour le directeur du commerce intérieur, il n’est pas question d’augmenter le prix du pain.

« Les boulangers ont décidé d’aller en grève au motif qu’ils demandent une application de la vérité des prix. On pourrait comprendre leurs réclamations s’il y avait déjà un prix fixé. Or, jusqu’au moment où je vous parle le prix de la farine n’a pas été fixé. En vertu de quoi, les boulangers demandent la vérité des prix ? Nous sommes surpris par cette décision de grève puisqu’en la matière, nous sommes en train de travailler sur une structure du prix de la farine. Nous n’avons pas encore terminé le travail que les boulangers se mettent à demander l’augmentation du prix du pain. Celui-ci ne bougera pas parce que nous travaillons à ce qu’il n’y ait pas de hausse du prix du pain.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.