Ousmane Sonko et tous les autres, arrêtez de dénigrer d’honnêtes gens !

0
Ousmane-Sonko

Si Ousmane Sonko est connu et estimé par beaucoup de Sénégalais aujourd’hui, la presse y a joué un grand rôle. Nos confrères du Groupe Futurs Medias, qu’il a dénigré, et qui l’ont d’ailleurs recadré, n’ont fait que rapporter en direct des résultats PROVISOIRES issus de décomptes de bureaux de vote, comme cela se fait depuis près de 30 ans au Sénégal.

Les premières tendances ont toujours été données de la sorte ! S’il y a eu vol ou autres cas de fraudes, nous n’y sommes pour rien. Nous ne sommes que des rapporteurs. Nous n’avons rien inventé. Nous Journalistes !

Après avoir couvert 20 jours de campagne électorale, avec tous les risques qu’elle comporte, nous avons passé la journée du dimanche à couvrir et veillé durant toute la nuit, rien que pour vous la population ; pour que rien ne vous échappe sur le déroulement du vote. Sonko, ou n’importe qui d’autre, n’a aucune raison d’attaquer d’honnêtes gens qui ont normalement fait leur travail.

Saviez-vous que le journaliste Babacar Fall a coupé Youssou Ndour en direct, lorsque ce dernier, après avoir voté, voulait tenir à l’antenne de la Rfm des propos aux allures de campagne ? Savez-vous que parmi les journalistes, et peut-être même ceux du Groupe Futurs Medias, il y’en a qui ont voté Sonko.

Donc, Ousmane Sonko et tous les autres qui le font, arrêtez de salir la réputation d’honnêtes gens: des pères, des mères, bref, des responsables soucieux du devenir du Sénégal comme vous !

Coumba Ndoffène DIOUF, journaliste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.