PADEF-EJ : Le Ministère de la Femme réalise 5 logements de Sage-femme et un périmètre maraîcher à Louga

0

(Louga, envoyés spéciaux) – Le Projet d’Appui au Développement de l’Entreprenariat Féminin et de l’Emploi des Jeunes (PADEF-EJ), sous tutelle du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants et cofinancé par la Banque Islamique de Développement (BID), a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie économique et sociale des femmes et des jeunes filles. En effet, dans le cadre de sa composante «Infrastructures et Services», il a construit des logements de Sage-femme et aménagé des périmètres maraîchers dans la région de Louga (Sénégal). Il s’agit ici, de cinq (05) logements qui sont inscrits dans le sous-secteur de la santé et dont les travaux de construction sont terminés. Chaque logement comprend deux chambres, un salon, une cuisine, une toilette et un espace familial. Ils ont tous été exécutés par Millenium Promise (MP) dans la région.
Ainsi, avant de les mettre à la disposition des bénéficiaires, le projet a organisé une mission de terrain. Ce, pour procéder à la réception provisoire de chacun d’eux et visiter le périmètre de Sague-Sathiel dans la commune de Léona (Louga).
Cette mission de terrain, qui s’est tenue du 9 au 10 septembre 2020 à Louga, a été dirigée par le responsable suivi-évaluation du PADEF-EJ, M. Ismaïla Badji. Elle est composée de M. Fallou Ndiaye, chargé de projet au Fonds National de Promotion de l’Entreprenariat Féminin (FNPEF), la tutelle technique du PADEF-EJ ; de Mame Thierno Guèye, responsable administratif et financier du PADEF-EJ et de Mme Ndiémé Koba Sonko, assistante suivi-évaluation du PADEF-EJ. A Louga, la mission a été accompagnée par M. Mahécor Diouf, chef de projet Millenium Promise (MP) ; Mamadou Cissé, directeur régional du développement communautaire et de la promotion de l’équité de Louga ; et Abdoulaye Niang, agent au service régional de l’urbanisme de Louga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.