Pape Massata Diack : “Lamine Diack a laissé 43,5 milliards FCFA dans les caisses de l’IAAF”

0
Pape Massata Diack : “Lamine Diack a laissé 43,5 milliards FCFA dans les caisses de l’IAAF”

Quelques jours après le décès de Lamine Diack, ancien Président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), son fils, Pape Massata, est revenu sur son bilan à la tête de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial. Selon lui, Diack père a permis à l’Iaaf de remplir ses caisses, ses dernières années.

“Aujourd’hui, en termes de bilan financier, durant ces seize ans, il a permis à l’Iaaf de gagner presque 985 millions de dollars (571,7 milliards F Cfa) de contrats. Il les a sécurisés jusqu’en 2029, avant de quitter. Et en quittant, il a laissé presque 75 millions de dollars (43,5 milliards F CFA) dans les caisses de l’Iaaf”, lance-t-il dans un entretien avec “Stades”.

Pour Pape Massata, “si aujourd’hui, l’athlétisme, qui se limitait à cinq meetings en Europe, est devenu une Diamond League (Ligue de diamant) dans 14 villes à travers le monde, c’est grâce à Lamine Diack”.

Le fils de Lamine Diack d’ajouter : “Si aujourd’hui, des champions comme Usain Bolt, Amy Mbacké Thiam et bien d’autres ont pu s’affirmer au niveau international, c’est grâce au programme de développement que Lamine Diack a mis en place. Il a universalisé ce sport. Ce qui a fait qu’on a des meetings partout. C’est quelqu’un qui a énormément fait pour l’athlétisme.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.