Parrain de la Finale de football du championnat National Populaire de Nioro du Rip: Le directeur général de l’Aprosi, Djim Momath Ba gagne le pari de la mobilisation

0

Ce weekend, la Commune de Nioro du Rip a refusé du monde. La politique et les activités culturelles et sportives ont été à l’honneur. Un week-end marron qui porte l’empreinte de Djim Momath Ba, Directeur général de l’Agence d’Aménagement et de Promotion de Sites Industriels (APROSI), Responsable Apr à Nioro, qui était le Parrain de  la grande finale de football du Championnat National Populaire présidé. Cette finale opposait l’Asc Waar-Wi  (championne Zone 1 Nioro 2014) et l’Asc Avenir (championne Zone 1 Nioro 2015).

Vers 10 heures du matin, le parrain a rendu visite aux deux équipes finalistes pour les appuyer en les donnant des blousons et des paires de gants. Selon lui, ça n’a rien n’à avoir avec les trophées mais c’est juste un petit appui pour leur permettre d’entrer dans le stade en force.

« Nous sommes là pour vous appuyer en vous donnant des blousons et des paires de gants qui ne fait pas parti des trophées qu’on va vous donner après le match. Nous avons aussi amené des Tee-Shirts pour les supporters », a-t-il laissé entendre avant de demander aux ASC de jouer le match dans le calme et la sérénité car c’est le Nioro et cette coupe ne sortira pas du Nioro du Rip.

En guise de remerciement, les deux Asc par la voix de leurs dirigeant, ont renseigné que M Ba a toujours était présent pour les apporter son soutien et ils sont prêts à toujours l’écouter et le soutenir sur tous les côtés pour que leur Commune soit émergé car ils sont conscients que M Ba ne s’intéresse à ça.

A 17 heures, c’est la grande finale et toutes les délégations se dirigent vers le Stade de Nioro. Il faut souligner la présence de beaucoup d’autorités et des responsables politiques, venus accompagner le parrain. Il s’agit entre autre du Ministre délégué en charge du chemin de fer, M Abdou Ndéné Sall, du responsable de la Cojer à Nioro etc. Il y avait également une forte délégation de l’Amicale des étudiants ressortissants de Nioro et Kaolack avec à sa tête son Président.

La finale a été remportée par l’Asc Avenir par séries de pénalty. De nombreux trophées ont été distribués par le petit fils de Maba Diakhou Ba aux équipes qui ont participé au championnat. « Nous avons donnés des maillots aux équipes perdantes et même aux Asc qui sont aux alentours de la commune de Nioro du Rip », a expliqué le Parrain qui a refusé de dire la somme qu’il décaissé pour faire tout cela.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici