Parrainage – Ansoumana Dione : « Macky Sall souffre de troubles mentaux obsessionnels… »

0
Ansoumana-Dione

Le vote de la loi sur le parrainage, le jeudi 19 avril 2018, a révélé une chose chez le Président Macky Sall. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui aimeraient savoir pourquoi il n’a pas écouté les religieux.

Selon Ansoumana Dione, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), « le chef de l’Etat souffre de troubles mentaux obsessionnels. C’est pourquoi, il est resté sourd par rapport aux demandes formulées par les religieux, les politiques et la société civile, pour le retrait de cette loi. »

« A cause de ces troubles dont il est victime, il est insensible à de nombreux problèmes des populations. Combien de fois nous l’avons interpellé sur le problème des malades mentaux errants, notamment pour la restitution de notre Siège de Kaolack, pour leur prise en charge et leur réinsertion sociale? », s’est-il interrogé.

« A-t-il réagi pour leur bonheur et la sécurité publique? Qui l’a vu se prononcer une seule fois quand les malades mentaux errants étaient sauvagement assassinés en 2014 à Tambacounda. Pire, il n’accepte pas les critiques et il aime toujours se glorifier ou qu’on lui chante ses bonnes actions. Mais, attention, il n’est pas un malade mental. Seulement, il est victime de ces genres troubles dont souffre la plupart des personnes au Sénégal », a-t-il ajouté dans une communiqué qu’il a fait parvenir à Senego.

Pour conclure ses diatribes à l’endroit du chef de l’Etat, il conclue sa colère en ces termes : « Aujourd’hui, ce sont ces mêmes problèmes qui sont à l’origine de la criminalité et de la violence, visible jusqu’au sein même de l’Assemblée Nationale, comme les députés l’ont démontré, le jour du vote de cette loi sur le parrainage. Malheureusement, notre pays ne dispose pas jusqu’ici de politique de santé mentale pouvant les prévenir ou y apporter des solutions idoines. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici