Pas de changement en Gambie: des “talibés tidianes” bloqués au Bac de Farafégni

0

Depuis le départ surprenant de Yaya Jammeh du pouvoir, les Sénégalais en général espéraient un changement sur le fonctionnement de l’administration Gambienne. Force est constater que c’est devenu plus pire sous Barow. Sur la route, l’arrogance est érigée en régle comme « d’ab ». Les pauvres voyageurs passent des heures avant de traverser ce pays. 

Les talibés Tijanes, s risquent de ne pas célébrer le “Maouloud” à Tivaouane. Ou du moins, de ne pas arriver à l’heure, dans la Cité religieuse. Eux, ce sont les disciples «tijanes» de Casamance.

En effet, selon la Rfm dans son bulletin d’informations de 12 H de ce mercredi, plusieurs convois ont été bloqués au bac de Farafégni (Gambie). D’autres passent de longues heures avant de traverser.

Ces derniers, lancent un appel aux autorités étatiques du Sénégal et de la Gambie pour rallier dans les plus brefs délais Tivaouane.

Car, selon le Secrétaire général de la Section «Action Daradji» de Ziguinchor, interrogé par nos confrères, «déjà, nous avons raté la fermeture de la «Bourde». Le temps presse et l’événement sera célébré demain jeudi. Si rien n’est fait, nous risquons de passer le Gamou en terre gambienne».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici