Passation de service au ministère de l’éducation : Cheikh Oumar Anne décline sa feuille de route

0

Hier jeudi, le ministre sortant Mamadou Talla a passé le témoin au nouveau ministre de l’Éducation nationale Cheikh Oumar Anne. Dans la plus grande sobriété, Mamadou Talla qui est atterri au ministère des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires a officiellement cédé son fauteuil à son successeur Cheikh Oumar Anne. La cérémonie de la passation de service a eu lieu aux sphères ministérielles de Diamniadio. S’exprimant, le patron des chevaliers de la craie a décliné une feuille de route pour réussir sa mission. « Nous allons commencer le travail, terminer les chantiers et poursuivre les concertations avec les syndicats pour relever des défis » a déclaré Cheikh Oumar Anne .

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, nous avons un système performant. Mon prédécesseur a déjà pris toutes les dispositions pour la rentrée des classes. C’était ma préoccupation et on va s’y atteler et faire la même chose« .

« Quand j’ai été nommé, tout le monde me disait qu’il fallait continuer. Il ne faut rien entreprendre mais terminer les chantiers. C’est ce que je vais faire. J’ai trouvé sur place un système innovant qui s’adapte aux réalités. Aujourd’hui, nous avons un système performant. Nous allons commencer le travail et le ministre a dit qu’il a déjà pris toutes les dispositions pour la rentrée des classes. C’était ma préoccupation et on va s’y atteler et faire la même chose pour relever des défis » a-t-il promis. Mamadou Talla et interpelle son successeur pour qu’il continue les concertations afin d’avoir un système éducatif apaisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.