Patrick Vieira cible numéro 1 d’Arsenal pour le poste d’entraîneur

0

Dans la presse anglaise, les noms de Mauricio Pochettino, Brendan Rodgers, Marcelino ou encore Patrick Vieira ont alors circulé. L’ancienne légende du club, David Seaman, avait d’ailleurs voté pour l’actuel technicien de l’OGC Nice : « je suis sûr que les fans d’Arsenal adoreraient que Patrick revienne au club. Le connaissant, je pense qu’il serait l’homme qu’il faut. (…) Je savais comment il était en tant que joueur. Je savais comment il était en tant que capitaine. Il était un leader né et tout le monde le sait. Il faudrait peut-être emprunter cette voie au lieu d’en prendre une autre. »

Patrick Vieira plus que jamais dans le viseur d’Arsenal

Mais le principal concerné, lui, avait rapidement démenti cette rumeur en conférence de presse, avant le match contre Saint-Etienne de ce mercredi (défaite 4-1, 16e journée de Ligue 1). « J’ai l’impression que ça vous perturbe plus vous que moi ou le club. Il n’y a rien à dire là-dessus. Il n’y a rien de sérieux, rien de vrai. Je n’ai pas de commentaires à faire par rapport à ça », avait lâché Patrick Vieira devant la presse il y a quelques heures. Cependant, l’intérêt serait réel. Peu de temps après le match du soir à Geoffroy-Guichard, Nice-Matin explique que le coach âgé de 43 ans serait la cible numéro 1 des dirigeants londoniens pour venir s’asseoir sur le banc des Gunners.

Ancien joueur d’Arsenal, de 1996 à 2005, le natif de Dakar ne serait pas indifférent mais la direction londonienne devra avoir les bons mots pour le faire revenir dans la capitale anglaise. Le quotidien français ajoute que Patrick Vieira, sous contrat avec les Aiglons jusqu’en juin 2021, se sentirait bien dans le sud de la France, où il est arrivé en 2018 après une expérience au New York City Football Club, en Major League Soccer (MLS). L’entraîneur français acceptera-t-il de partir en milieu de saison ? Arsenal devra-t-il attendre l’été prochain pour travailler avec Patrick Vieira ? Pour le moment, ce dernier est toujours sur le banc niçois, et son équipe va devoir relever la tête dès samedi lors de la réception du FC Metz en championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici