Pays-Bas: comment le député islamophobe Joram Van Klaveren s’est converti à l’islam

0
Deputé-converti-islam-Geert-Wilders-Joram-Van-Klaveren-Pays-Bas

A trop vouloir diaboliser l’islam, Geert Wilders, le leader fulminant de l’extrême droite néerlandaise, finit par lasser, et mieux encore, par éveiller une saine curiosité pour le Coran, qu’il calomnie pourtant odieusement à longueur de temps.

Mais il y a plus jubilatoire encore : c’est au sein même de son Parti de la Liberté « PVV », dont les militants vibrent au son électrisant de ses harangues islamophobes, que ce petit miracle de la foi se produit. Quel cuisant camouflet infligé au semeur de haine du pays des tulipes !

Après avoir succombé aux sirènes nationalistes de Geert Wilders, à qui l’on doit le film d’épouvante « Fitna », et porté haut les couleurs du PVV dans le temple législatif de 2010 à 2014, Joram Van Klaveren vient d’opérer une métamorphose spectaculaire : il a répondu à un autre appel et s’est laissé guider vers une autre lumière, aspirant à purifier son cœur et à prendre de la hauteur, au-dessus de la bassesse des hommes et de leurs torrents d’outrances.

C’était hier, et déjà il lui semble loin le temps où il martelait à toutes les tribunes, galvanisé par le populiste à la chevelure blonde peroxydée qui lui servait de maître à penser, tout entier acquis à ses analogies nauséeuses, que « le Coran est un poison » et l’islam « le grand péril vert ».

Oumma.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.