PDS Saint-Louis : Mayoro s’installe et tire sur Braya « ’Il a toujours foulé aux pieds les instructions de Wade, en s’alliant avec Macky Sall »

0

Après avoir été confirmé comme le patron des bleus dans le département de Saint-Louis par le ‘’Pape du Sopi’’, Mayoro Faye a fait convoquer une assemblée générale de la fédération départementale pour donner ‘’les bonnes informations’’ aux militants. Lors de cette rencontre, il n’a pas loupé Ameth Fall ‘’Braya’’, le souteneur de Macky Sall, lors de la dernière présidentielle.

‘’Il a toujours foulé aux pieds les instructions du secrétaire général national, en allant s’allier avec Macky Sall’’, a-t-il déclaré.

Renouvelant leur engagement à Me Wade et réaffirmant leur adhésion à la mise en place du nouveau Secrétariat national et le remaniement prochain du Comité directeur du Pds, les libéraux de Saint-Louis soutiennent que le Pds prend un nouveau départ et se lance résolument dans sa marche vers la reconquête démocratique du pouvoir. Et Mayoro Faye de dire que ‘’ceux qui, au plan local comme national, essaient de saborder le parti, feront face à eux’’. Il pointe un doigt accusateur sur Oumar Sarr et Ameth Fall ‘’Braya’’ qui, selon lui, ont le même allié, en l’occurrence Macky Sall.

‘’Boun Abdallah Dionne, Premier ministre, avait déjà annoncé le ralliement d’Oumar Sarr aux côtés de Macky Sall, alors que Braya, lui, avait publiquement déclaré son soutien à l’Apr’’, ajoute-t-il.

Par conséquent, il dit que le Pds a tourné la page de ‘’drôles de figures’’ et que le parti s’engage à se reconstruire à Saint-Louis et partout ailleurs dans l’unité, la solidarité, la justice et la fraternité. Mayoro Faye est d’avis que celui qui est mieux indiqué pour diriger demain le Pds est Karim Wade.

Toutefois, il dit reconnaître que le Pds est divisé sur la question, à Saint-Louis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.