Pharmaciens licenciés à Guigon : La fatwa des imams

0

Les avocats des pharmaciens de Guigon licenciés envisagent d’intenter une action en juste contre le patron de l’entreprise dans les prochains jours. Pendant ce temps, les imams mènent le combat à leur manière. Pour ces derniers, ce qui s’est passé est inacceptable. Mouhamed Diop, Dame Ndiaye et Mamadou Sène soutiennent que c’est une insulte à la religion après cette tentative de promouvoir la prostitution, l’homosexualité et l’interdiction du voile dans des établissements de ce pays. Aussi, avancent-ils, il est inadmissible dans un pays à majorité musulmane que des étrangers viennent nous dicter « leurs lois ». 

Imam Dame Ndiaye : « Nous appelons au boycott total de cette pharmacie ». invite tous les musulmans à boycotter cette pharmacie et ses produits « afin que son patron apprenne à respecter la religion d’autrui tout en se conformant à la Constitution du pays qui l’accueille et lui permet de dérouler son commerce »

Vice-président du Collectif des associations islamiques du Sénégal (Cais), Imam Ahmed Dame Ndiaye a déclaré : « Nous allons demander aux fidèles de ne plus acheter chez cet homme (le propriétaire de la pharmacie). Nous appelons au boycott total, il ne s’agit pas que des musulmans mais de toutes les religions parce qu’il est aussi  question de la Constitution ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.