[Photos] Danger de la traversée Dakar-Îles de la Madeleine : Un Sénégalais avait déjà sonné l’alerte en 2018

0

Un danger plane sur la traversée Dakar-Îles de la Madeleine. Le bateau qui transporte les visiteurs de ce superbe îlot est équipé d’un vieux moteur de 40CV qui tombe souvent en panne juste en quittant l’île », lit-on sur le mur Facebook de Demba Gueye, Consultant en communication digitale.

Une publication qui date d’octobre 2018 et dans laquelle le consultant faisait également savoir « qu’il suffit que la mer soit un peu agitée pour que les abords de l’entrée très étroite qui conduit à l’îlot subissent des assauts des vagues qui sont comme amplifiées par le relief rocheux accidenté ».

Moins d’un an après, le naufrage survenu au large des Îles de la Madeleine semble lui avoir donné raison. Sur Facebook, Demba Gueye révèle que suite à son alerte lancée en 2018, le moteur du bateau n’a pas été réparé. Ainsi, il « constate avec beaucoup de peine les lourdes conséquences d’une sécurité négligée. Et ça fait vraiment mal », écrit-il sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.