[Photos-Vidéo] Retour de pratiques esclavagistes à Kayes : Un député sénégalais saisi

0
Kayes
Ces images terribles, voire horribles viennent du Mali, plus précisément à Kayes. Elles interpellent la conscience de la communauté internationale. L’esclavage, que l’on croyait révolu, reste, aujourd’hui, une pure réalité au niveau du Cercle de Bafoulabé (région de Kayes, Mali). Au niveau de cette vaste contrée, de jeunes hommes sont torturés en permanence et réduits en pires esclaves. Une pratique qui est aux antipodes du monde moderne régi de nos jours par des lois et règlements émanant de la très célèbre déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen.
 
Dans une note, des défenseurs des droits de l’homme comptent ainsi porter le combat. Pour ce faire, ils viennent de saisir le député sénégalais Abdoulaye Wilane, par ailleurs, parlementaire de la CEDEAO.
 
Joint au téléphone, ce dernier confirme, assurant qu’il va porter le combat pour que ces genres de pratiques s’estompent dans nos sociétés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.