Plainte contre Ousmane Sonko: Adji Sarr priée d’enterrer la hache de guerre au nom de la paix au Sénégal

0

Le mouvement « Sauver le Sénégal » entreprend de raccoutrer le tissu politico-social. Sur le dossier qui incrimine le député Ousmane Sonko, des avis ont fustigé de partout, rompant ainsi avec la neutralité. Mais pour le président Babacar Mbaye Ngaraf, il n’est pas question que la cohésion nationale soit menacée. Et pour cette raison, la plaignante Adji Sarr est priée de retirer sa plainte.

« Nous prions madame Adji Sarr de retirer sa plainte »

 

Il n’est pas nié que dans toute cette histoire des présumés viols, la connotation politique en retentit plus. Préoccupé par les enjeux de l’heure, Babacar Mbaye Ngaraf, le président du mouvement « Sauver le Sénégal », prévient sur la tournure que pourrait prendre cette affaire. “Cette affaire pour le moins regrettable a traversé le champ politique pour prendre une orientation de repli identitaire fait d’invectives et de menaces. De ce fait, il constitue un terreau fertile à des sentiments régionalistes et communautaristes susceptibles de saper l’unité nationale. C’est pourquoi conscient du danger qui guette notre nation, nous prions madame Adji Sarr de retirer sa plainte au nom de la paix sociale et de la cohésion nationale”, signale Babacar.

 

Complot réel ourdi ou manipulation politique, Babacar Mbaye Ngaraf livre son avis !

 

Dans son discours pour le maintien de la cohésion sociale, Babacar Mbaye Ngaraf n’en demeure pas moins neutre. « Complot réel ourdi par le pouvoir contre Ousmane Sonko ou manipulation de l’opinion du président de Pastef par une victimisation outrancière, Dieu seul et eux savent. Toujours est-il qu’ils doivent se rendre à l’évidence que leur différend ne doit pas mener à l’embrasement du Sénégal mais également que cette vie éphémère sur terre ne constitue même pas une goutte dans la mer par rapport au monde de la réédition des comptes au cours de laquelle chacun d’entre nous répondra de ses actes devant Dieu comme si elle fut la seule créature », estime le Président du collectif.

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici