Plainte de Wari pour diffamation et complicité : Jeune Afrique et Enquête condamnés

0

Le Tribunal régional de Dakar, en son audience du 02 février 2017, a déclaré coupable de diffamation et de complicité de diffamation Marwane Ben Yahmed, Frédéric Maury, Amadou Oury Diallo et Cie. Ils sont tous du magazine Jeune Afrique. Le tribunal les a condamnés à 3 mois d’emprisonnement assortis de sursis.

Selon Le Soleil, ils devront en outre, payer chacun un montant de 2 millions FCfa au Groupe Wari et à son Pdg Kabirou Mbodj à titre de dommages et intérêts. Le tribunal a également ordonné la publication de la décision dans le journal et le site internet de Jeune Afrique. En même temps, suite à la publication d’une série d’articles jugés « diffamatoires » et qui mettent en cause « la crédibilité et l’honorabilité » de Kabirou Mbodj, patron du Groupe Wari, le Tribunal régional de Dakar, en son audience du 02 février 2017, a aussi déclaré Mahmoudou Wane, directeur de publication du journal « Enquête » et du Site web « Ligne Directe », coupable de diffamation et l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis. M. Wane a également été condamné à payer la somme de 3.000.000 FCfa à M. Mbodje à titre de dommages et intérêts. Le tribunal a ordonné la publication de la décision  dans le journal « Enquête » et sur le site « Ligne Directe ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.