Podor : Oumar Sarr dégarnit le Pds

0

La saignée continue de plus belle au niveau du Pds. Dans la commune de Podor, des responsables de premier plan du parti de Abdoulaye Wade viennent de tourner le dos à leur désormais ancienne formation. Il s’agit, en autres, Jean Négry, secrétaire administratif communal, Pape Abou Sow secrétaire général de la section communale et Hawo Ly Thiello, ex-sénatrice libérale. Tous ont décidé de déposer leur baluchon au niveau du parti d’Oumar Sarr.

Pour justifier leur choix, les démissionnaires disent, à qui veut les écouter, qu’ils n’entendent se ranger derrière des jeunes “qui viennent à peine d’adhérer au parti” au nom, fustigent-ils, du rajeunissement des dirigeants locaux.

Et à les en croire, ils ont tous été approchés par Abdoulaye Racine Kane, maire libéral de la commune de Galoya et par Alioune Diop, ex-ministre  conseiller dans le cabinet du président Abdoulaye Wade et maire de Bodé pour rester dans le parti, mais ils ont refusé. “Ils ont tout fait pour nous maintenir dans le parti, mais nous avons dit niet. Nous leur avons dit que nous ne pouvons accepter d’être dirigés par des jeunes  qui n’ont aucune connaissance politique”, poursuivent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici