Podor : Un douanier salement amoché par des jeunes à Ndioum

0

Le pire a été évité de justesse hier, à Ndioum Walo. Un douanier a été malmené par des jeunes, mécontents du traitement infligé à un des leurs.

 

Expédition punitive

Selon une source de Lasnews, un jeune qui convoyait de la marchandise frauduleuse a été sévèrement battu par deux douaniers venus de Démette, après une longue course-poursuite. Le jeune homme sérieusement amoché, est évacué à l’hôpital. Furieux, les jeunes de la localité ont sonné la riposte. Cernant l’un des douaniers, ils lui ont fait passer un sale quart d’heure.

Face à la gravité de la situation, ajoute la même source, certains ont eu le réflexe de l’extirper des griffes des jeunes pour l’enfermer dans une chambre. Plus chanceux, l’autre douanier a réussi à s’éclipser. Dans la soirée, le chef de poste de Douane de Ndioum est allé récupérer le gabelou agressé. Il achoppera sur une opposition farouche des jeunes qui l’ont accueilli avec des jets de pierres.

A noter que ce genre d’incident se produit très souvent dans cette partie nord du pays où la fraude fait vivre plusieurs jeunes. Pourchassant parfois les fraudeurs jusque dans leurs derniers retranchements, les douaniers n’hésitent pas à investir maisons et boutiques pour procéder à des fouilles. Ce qui entraîne souvent de vives altercations.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici