Polémique à propos de l’argent de la cagnotte #HelpOulyDiop: Toute la vérité sous vos yeux

0

Un Facebookeur du nom de Ousmane Dramé, établi aux Etats-Unis, a fait une vidéo de 6 minutes 28 secondes, pour, dit-il “éveiller la conscience de l’opinion” sur un supposé détournement l’argent récolté dans la collecte de fond initiée par l’internaute Moustapha Diakhaté, basé en France, dans le but d’aider la dame Ouly Diop, du nom de cette handicapée célèbre par le biais d’un reportage de la télévision Walf TV, diffusé le 8 mars dernier. Selon lui, ladite femme pour qui une cagnotte a été ouverte, n’a toujours pas reçu les fonds estimés à plusieurs millions. Alors que la polémique fait rage sur les Réseaux sociaux, un rappel des faits et une vérification auprès des personnes ressources s’imposaient à PressAfrik, pour éclairer l’opinion.

Le parcours journalier chaotique de cette mère de famille, pour ne tirer qu’un bénéfice dérisoire de la vente de charbon qui lui permette de survivre avec ses enfants, avait ému la toile. D’où l’idée d’un Fundraising (Levée de fonds) sur Twitter, sur initiative de @CheikhM et sous le Hashtag #HelpOulyDiop, qui a débouché sur une cagnotte de 11 681,62 euros ( après que Leetchi, plateforme de cagnotte en ligne ait pris sa commission de 2,9%).

Pour, justement, éviter ce qui est en train de passer ce lundi 25 mars sur les Réseaux sociaux, l’initiateur avait depuis le 12 mars 2019, débuté un THREAD (une série de Tweets publiés par une personne et connectés entre eux) pour “rendre compte en toute transparence de toutes les actions qui seront menées pour Oly Diop”

Toujours le 12 mars 2019, dans la même série de Tweet, Moustapha explique pourquoi, à l’époque, il a viré l’argent de la cagnotte sur son compte personnel. “L’intégralité des 11.681,62€ ont été virés sur mon compte personnel. Pourquoi ? Un compte bancaire n’a pas été dedié pour la cause vu les délais. On s’en chargera de lui en créer un à Oly très rapidement.”, écrit-il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici