Polimique sur la réduction du mandat en cours: Macky sall satisfait son cap

0

Macky Sall a, au terme de manoeuvres politiciennes et de détours machiavéliques, décidé de se dédire et de poursuivre son mandat jusqu’en 2019. Ceci était le souhait le plus crié par ses partisant comme Moustapha Cissé Lô et Cheikh Kanté. En effet le président sall à tout bonnement satisfait son cap à profit de la population. C’est ce que retiendra en dernière analyse la majorité du peuple. Ces Sénégalais qui ont voté pour lui, suite à son engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans.

Aujourd’hui, à travers une décision, qui dit-il lui a été dictée et imposée par le Conseil constitutionnel, il a trahi le peuple qui avait cru en lui. En effet, Macky Sall a trahi « le peuple des Assises » qui, à travers d’éminents praticiens du droit, d’illustres personnalités et de respectables professeurs d’université, etc…, avait tracé les lignes directrices de ce que devrait être les fondamentaux de sa charte de gouvernance. C’est en y souscrivant (à cette des Assises nationales) que Macky Sall avait donné sa parole de réduire le mandat pour lequel il est élu. Hélas !

Aujourd’hui, Macky trahit, et le peuple et l’esprit des Assises, mais le plus cocasse dans cette affaire est que les promoteurs des Assises Moustapha Niasse, Tanor Dieng, Landing Savané, Amadou Makhtar Mbow, Penda Mbow et j’en passe, occupés à ripailler à la table du Prince, bénissent un à un la posture de Macky Sall. Ces politiciens qui n’en font qu’à leur tête et qui ne vivent que pour et par leurs vils intérêts alimentaires, avaient demandé à Macky Sall de faire 5 ans à la fin de la « bataille de Dakar ».

Les Assisards ont donc trompé les Sénégalais à qui ils avaient fait miroiter des chimères alors que leur seul objectif était de revenir aux affaires… Aujourd’hui, ils tous avec Macky Sall autour de la « Table Garnie » et demandent au Peuple de leur faire une rallonge pour profiter au max de leurs prébendes…

Aliou top pour sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.