Politique d’encerclement de Tanor et Cie : La Jeunesse socialiste monte au créneau

0

C’est dans un parti socialiste (Ps) miné par la division que la Jeunesse socialiste pour la démocratie s’est fendu d’un communiqué où elle indique que la situation économique du Sénégal est catastrophique. Pour ce faire, ces verts demandent à Tanor de quitter BBY et d’avoir un candidat en 2019.

Le parti socialiste (Ps) qui est toujours miné par les démons de la division fait face aujourd’hui à son avenir qui apparait de plus en plus incertain. Tanor  va hériter du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) tout en confortant son alliance avec le Président Macky. Khalifa a remis Dakar dans son escarcelle lors de cette dernière échéance des grands électeurs. Et cerise sur le gâteau, on lui gratifie du mouvement And  Dolel Khalifa (ADK) Du coup, la fissure interne aux verts se fait grandissant. Pour un  parti pionnier qui aura régné plus d’un quart de siècle durant, accepter d’être remorqué par une coalition au pouvoir à la posture politique mitigée, c’est véritablement hypothéquer tout un patrimoine aux yeux de certains observateurs. Si les camarades de Babacar Diop de la jeunesse socialiste (JSD) dressent un sévère réquisitoire à l’encontre du pouvoir de Macky à quelques encablures des législatives et de la présidentielle ; cela voudrait dire que les partisans de Khalifa font dans une politique d’encerclement de Tanor dans un système qui l’a phagocyté. C’est la raison fondamentale qui fait que cette jeunesse socialiste demande  aux ministres socialistes de quitter leurs postes. Pour elle, Tanor devrait rompre avec Benno Bokk Yakaar (Bby) pour qu’ensemble, ils puissent préparer un projet politique capable de répondre aux aspirations du peuple, et travailler à avoir plus qu’un candidat à la prochaine présidentielle. Voilà encore le décor planté chez les verts.

Assane SEYE pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.