Pour le triomphe du «Oui», Macky convoque ce lundi au Palais toutes les coalitions

0

Macky sonne la mobilisation. Les coalitions Benoo bokk yaakaar, Bennoo siggil senegaal, Benno ak Tanor, Macky 2012, les présidents de mouvements et autres leaders d’opinion comme les chefs religieux et coutumiers rangés dans le camp présidentiel  sont tous convoqués ce lundi après-midi au Palais de la République.

L’objectif de cette rencontre, à en croire de sources concordantes, c’est  de galvaniser les troupes en direction de la campagne électorale pour le triomphe du «Oui» au référendum du 20 mars prochain.

Et il s’agira, entre autres, de mettre en branle des stratégies de communication pour  expliquer  aux populations les réformes initiées par le président de la République. Une manière pour le camp présidentiel de contenir  l’opposition et la société civile qui ont critiqué sévèrement le reniement du président Macky Sall. Et également une démarche pour édulcorer ce fameux wakh wakhète version marron/apériste.

Il sera aussi l’occasion de mettre en place des comités électoraux dans toutes les communes du pays.

En dernière instance, dit-on, rien ne sera de trop pour gagner la bataille de l’opinion. Des visites de courtoisie auprès des Khalifes généraux pour expliquer le wakh wakhète du chef de l’Etat seront logées à la bonne enseigne de l’agenda présidentiel. Voire des comités électoraux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.