Pour les prochaines élections : Sonko et d’autres leaders créent la coalition « Samm Li

0

Pour faire face au président Macky SALL aux prochaines élections, une nouvelle alliance politique vient de voir le jour. Ousmane Sonko, de PASTEF, Ibrahima Fall, de Taxaw Temm, Moussa Toure du Parti citoyen pour l’éthique et la transparence/Jarin Sama Reew, Malick Noël Seck du Front national de salut public/Moom sa Reew, El Hadji Ibrahima Sall de Demain la République, Dr Dialo Diop du Rassemblement national démocratique  (RND) et Madièye Mbodji Yoonu Askan Wi ont mis en place la coalition Samm Li nu Bokk/Alternative solidaire.

Dans cette nouvelle structure, on  trouve aussi d’autres leaders de Manko Wattu Senegaal. Ces responsables de partis politiques de l’opposition comptent aller ensemble aux prochaines joutes électorales. «Samm Li Nu Bokk est membre de la coalition Wattu Manko Sénégal, mais ce dernier n’est qu’un cadre unité d’actions, alors que celle-ci a des objectifs politiques qu’elle est prête à défendre », précise leur porte-parole du jour Dr Dialo Diop.

Selon lui, la coalition Sam Li Nu Bokk est déterminée «à œuvrer dans une optique et une dynamique de rupture radicale pour un réel changement de cap et de perspectives : non plus un simple changement de visages au sommet du pouvoir ou au sein des Institutions, mais plutôt le triomphe d’une véritable alternative populaire et citoyenne de rupture radicale».

 Une occasion que le patron du RND a saisie pour tirer que Macky Sall et son régime. «Le pouvoir issu de la 2èmealternance a brillé par la démagogie avec des slogans du genre ‘la Patrie avant le parti’ ou ‘la gestion de rupture, sobre et vertueuse’ avant de montrer son véritable visage de dictature émergente, avec des coups de force tels que l’Acte 3 de la décentralisation, le référendum escamoté du 20 mars, le montage ténébreux du protocole de Doha avec la grâce accordée à Karim Wade…», dénonce-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.