Pour que les sénégalais soient mieux édifiés: Le report du référendum devient une urgence nationale

0

Les sénégalais restent encore mal édifiés sur les tenants et les aboutissants du scrutin référendaire prochain. Ils ne comprennent toujours pas pourquoi   le pouvoir maintient toujours l’échéance à date échue en lieu et place d’une concertation nationale.

Pour éclairer la lanterne des sénégalais sur les réformes constitutionnelles qu’il a envisagés, le chef de l’Etat devrait impérativement  reporter le scrutin à une date ultérieure. En effet depuis que le Conseil Constitutionnel a dit le droit en faveur de son septennat, trop de suspicions et de ragots divisent les partisans  et les détracteurs du Oui. Le référendum est ainsi assimilé à une auberge espagnole. Chaque protagoniste de la situation y  met ce qu’il entend bien y mettre. Au demeurant si ces réformes envisagées tendent exclusivement à approfondir notre démocratie, le report du scrutin serait salutaire en ce sens qu’il permettrait d’apaiser le climat politique national pour ensuite se dérouler  dans des conditions idoines et un timing escompté. Et le vœu des sénégalais est que de pareilles réformes ne se fassent pas dans la précipitation au risque de semer le doute.

Aliou Top pour sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.