Pour raison médicale, Alpha Condé quitte Conakry pour Dubaï

0

Alpha Condé, le Président de la Guinée déposé par les militaires, a quitté Conakry pour des raisons médicales. Il est a Dubaï.

C’est le fruit d’une longue négociation. Alpha Condé a, enfin est-on tenté de dire, quitté la Guinée. L’ancien président guinéen Alpha Condé vient d’embarquer dans un aéronef à Conakry pour les Emirats Arabes Unis, via Le Caire. L’avion a décollé avec son illustre passager qui était seul à bord à 14 heures GMT de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry.

L’ ancien président guinéen doit aller aux Émirats arabes unis pour des soins, probablement sur l’île d’Abu Dabi, la capitale. Cette sortie médicale intervient plus de deux semaines après l’accord de principe du CNRD, la junte au pouvoir qui l’a renversé le 5 septembre dernier.

L’avion qui avait atterri ce matin vers 7 heures, était en attente de l’ancien président guinéen qui n’est arrivé sur les lieux que dans la mi-journée.

La durée de l’absence d’Alpha Condé n’est pas connue, mais la junte avait donné un délai d’un mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.