Pourquoi garder un préservatif dans son portefeuille ou sa poche comporte des risques?

0

Nombreux sont les hommes à glisser des préservatifs dans leur portefeuille ou dans leur poche. Cependant, beaucoup de spécialistes s’accordent à dire que ce genre de pratique est loin d’être sûre.  

De l’avis de certains experts, le frottement et la température dans ces endroits sont les principaux risques de dégradation de la qualité du préservatif. «La chaleur, l’humidité, la friction et la lumière peuvent affecter la qualité des préservatifs et les rendre moins efficaces», a révélé à Metro.co.uk Karin O’Sullivan, responsable clinique de FPA, organisme caritatif spécialisé dans la santé sexuelle.
Le latex contenu dans les préservatifs s’affaiblit lorsque ces derniers sont exposés à la chaleur. Ce qui favorise davantage le risque de rupture. En outre, à cause des frottements, ils deviennent vulnérables et perdent de leur qualité.
«Les préservatifs doivent être conservés là où ils ne peuvent pas être endommagés par une forte chaleur, des objets tranchants, légers ou humides», explique Karin. «Idéalement, une table de chevet, mais il serait également acceptable de transporter des préservatifs dans un sac à main, comme une vieille boîte de conserve ou un petit sac en soie”.
Toutefois, «certains préservatifs sont conçus et emballés pour être stockés dans un portefeuille, par exemple, des paquets d’emballages plus robustes ou emballés comme une carte de crédit. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.