Pourquoi le Sénégal “n’a plus de Constitution” !

0
conseil-constitutionnel-Macky-Sall

Le Sénégal n’a plus de Constitution ! C’est Ansoumana DIONE, “Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple”, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019, qui le dit.

“Et, c’est l’œuvre de la loi sur le parrainage qui, après avoir contredit notre Charte nationale, dirige la marche de notre pas. Pendant ce temps, les cinq candidats à cette élection irrégulière, parcourent le pays, sans se soucier du préjudice infligé à notre Constitution”, assène-t-il.

Heureusement, estime le président de l’Assamm, la Cour de Justice de la CEDEAO “va donner une suite favorable à la requête d’Ansoumana DIONE contre l’Etat du Sénégal, pour violation des Droits de l’Homme. Conséquence, cette élection présidentielle sera annulée, même après la proclamation des résultats, à cause de l’irresponsabilité des sept sages du Conseil Constitutionnel qui n’ont pas statué sur le recours d’Ansoumana DIONE, du 15 octobre 2018, pour l’abrogation de cette loi inconstitutionnelle.”

Maintenant, avertit-il, “si la CEDEAO arrête la tenue de cette présidentielle, l’Etat du Sénégal devra indemniser les cinq candidats et les autres ayant déposé leurs candidatures au Conseil Constitutionnel, pour les dépenses effectuées.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici