Pourquoi les proches de Macky s’insurgent-ils contre la réduction du mandat présidentiel?

0

Les cadres de l’APR s’opposent contre la réduction du mandat présidentiel.Grisés par le pourvoir,ces derniers ne trouvent rien d’autre à faire que de tenter de renier cette promesse électorale chère au peuple sénégalaise.

Ils font tout pour que le mandat présidentiel de leur mentor ne soit réduit comme convenu. Moustapha Cissé Lo,Farba NGOM,Mbaye Ndiaye entre autre,sont entrain d’imaginer l’imaginable pour contraindre le président Macky Sall à ne point réduire son mandat prétextant la supériorité de la constitution sur les prérogatives de la première institution et que le chef de l’Etat serait dans l’obligation de se plier à la charte fondamentale.
Mystère et boule de gomme!
Les pourfendeurs de la démocratie comprennent-ils réellement qu’ils sont entrain de scier la branche politique sur laquelle ils restent tous adossés? Comment peut-on imaginer une chose pareille? Le peuple sénégalais doit-il apparaître comme le dindon de la farce? A l’évidence,l’on commence à comprendre que le pouvoirs de Macky est entrain de vas-ciller sur le fait de politiciens peu recommandables et qui ne sont mûres que par leurs intérêts crypto-personnels.A la limite,ils travaillent à discréditer leur mentor face à n peuple sénégalais exigent en matière d’éthique en politique.C’est dire que la notion de trahison est une question de temps dans l’esprit des tenants du pouvoir.Evidemment l’on comprend aisément que l’APR traverse ne mauvaise passe.Et n’eut été Benno Bokk Yaakar,le nouveau pouvoir serait dans de sales draps.Aujourd’hui donc ces proches de Macky craignent forts bien que leur mentor perde aussi trivialement le pouvoir en réduisant son mandat.

Et donc renier cette promesse électorale que beaucoup de sénégalais portent en bandoulière?Dans tous les cas la chute de maître Wade devrait être assez édifiant pour le président Macky Sall.
Le peuple sénégalais est politiquement en avance sur les politiques.Et il ne saurait tolérer certains agissement de pouvoiristes chevronnés tapis dangereusement dans le cercles présidentiel.Ils sont entrain de mener en bateau le chef de l’Etat que les sénégalais plébiscité sur la base de la confiance qu’il leur inspirait.En plus les sénégalais ne souhaiteraient pas ce dicton de Raymond Aron soit érigé en dogme par le pouvoir:<>

Si la réduction du mandat présidentiel devient de plus en plus risquer,il appartiendra à Macky d’en tiré toutes les
conséquences.Mais si jamais cette promesse est reniée,ce serait la première boude nationale dont le locataire du palais ferait face.Et ajouté à la situation politico-économique qui gangrène le pays,il ne verrait que du feu!

sunugal24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.