Pourquoi Sidy Ahmet Sy est loin du Khalifat

0

Le choix du Septième Khalife Général des Tidianes se portait entre Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar. Au final, c’est Serigne Mbaye Sy Mansour qui a été designé 7ème Khalife des Tidianes.

Cependant Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar a été l’absent le plus présent de la cérémonie de prière du troisième jour. Beaucoup de gens se sont posés la question de savoir les raisons de cette absence. D’autant plus que toutes les maisons qui composent la famille Sy ont pris la parole pour parler au public. Chose que Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar ou un membre de sa famille n’a pas fait.

Heureusement que Pape Malick, le nouveau porte-parole de la famille, a apporté quelques éclaircis à ce propos. Il a expliqué que Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar était empêché, mais qu’il a envoyé un message et à fait acte d’allégeance au nouveau Khalife.

Ce qui a certainement éclairé la lanterne des fidèles, qui s’attendaient cependant à voir Serigne Ahmet occupé un poste auprès du Khalife Serigne Mbaye Sy Mansour, puisqu’étant un des doyens de la famille Sy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.