Pr. Malick Ndiaye : «Que tous les francs-maçons sénégalais soient démasqués !»

0
Le Pr. Malick Ndiaye, sociologue, réclame la liste de tous les francs-maçons sénégalais, pour permettre aux compatriotes de les identifier.
«Cette liste doit être rendue publique. Que ces francs-maçons du Sénégal sortent de leur cachette, comme c’est le cas dans les autres pays africains, entre autres au Gabon, en Côte d’Ivoire», a-t-il déclaré dans un entretien avec Dakaractu.
Il ajoute : «J’avais saisi le ministère de l’Intérieur sous Abdoulaye Daouda Diallo ainsi qu’Aly Ngouille Ndiaye, pour leur demander de nous dire qui sont les francs-maçons.»
Pour l’universitaire, «le problème du Sénégal, ce n’est pas Faidherbe. Ce dernier a amené cette pratique dans ce pays. Et depuis lors, seul un politique a osé avouer avoir été un franc-maçon. Il s’agit du président Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, combien sont ces gens-là qui y sont depuis ? Et dont les actes et les paroles devant les Sénégalais, dans les loges maçonniques ne concordent pas ?», s’est notamment interrogé le Pr. Ndiaye, sur Dakaractu.
A en croire le sociologue, le Sénégal ne saurait connaître le développement, si nos compatriotes francs-maçons, qu’il qualifie d’encagoulés, ne baissaient pas le masque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.