Pr Mouhamadou Lô – « Ceux qui insultent sur internet risque gros»

0
1315

Mouhamadou Lô, expert en Droit du numérique estime que la Loi a prévu des dispositions pour l’expansion de l’internet surtout pour éviter certains comportements, notamment tous ceux qui tournent autour de l’utilisation des réseaux sociaux, dans l’as lu par sunugal24.net.

Pour cet expert, au Sénégal, il n’y a pas de vide juridique. Tous les comportements sont prévus par les dispositions actuelles. «Si je prends l’exemple des injures, il y a une disposition qui réprime l’injure classique mais également l’injure sur les réseaux sociaux.

Mouhamadou Lô souligne que celui qui insulte sur internet risque des sanctions pénales. «Pour ces sanctions, le juriste pense que c’est à l’Etat de prendre des dispositions réglementaires pour réprimer les comportement.

En effet, le Pr Abdoulaye Sakho animait une conférence sur le thème : «Les médias dans la tourmente du numérique : régulation ou libre expansion ?». Selon lui, actuellement, les repères de la presse sont brouillés. «On ne prend plus la peine de vérifier une information qui est véhiculée sur internet.

Auparavant, on recevait l’information par le biais des supports bien connus comme la presse écrite, la radio ou la télévision. Mais aujourd’hui, on la reçoit à travers les réseaux sociaux que noue ne maitrisons pas», explique le Pr Abdoulaye Sakho dans les colonnes du journal l’As, parcouru par sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here