Préfecture de Mbour : 6 listes rejetées dont celle de “La République des Valeurs”

0
Préfecture de Mbour : 6 listes rejetées dont celle de “La République des Valeurs”

A Mbour, les autorités administratives ont rejeté six dossiers de candidatures. Les mandataires et candidats desdites listes crient au scandale. Selon eux, leurs dossiers sont rejetés sans motif valable.

Des mandataires et candidats aux prochaines élections territoriales ont passé la nuit à la préfecture de Mbour pour déposer leurs dossiers. Certains d’entre eux ont vu leurs listes validées. D’autres par contre, sont dans le lot des rejets. C’est le cas de la liste du parti République des valeurs.

Ils ont vérifié et les listes étaient complètes. Il a voulu lui donner la clé USB qui fait partie du dossier. Ils ont dit qu’on n’a pas à regarder la clé et d’ailleurs, sortez. Voilà les explications données par mon mandataire. Le dossier est au complet. Il ne l’a même pas regardé et ne saurait vous dire ce qu’il y a dans ce dossier. Je répète que le dossier a été rejeté sans aucun motif. Nous sommes entrés à la préfecture avant minuit comme tout le monde. Et jusqu’au moment où je vous parle, il est presque 10 heures, les gens sont encore là-bas en train de déposer“, a déclaré sur Rfm, Dame Seck, tête de la liste à la mairie de Mbour.

Absence de recours 

Les désormais ex-candidats se désolent du fait qu”ils n’ont aucun recours. Ils évoquent la thèse du complot. “Peut-être que le pouvoir a peur de notre candidature parce que tout simplement, si je participe à ces élections, j’ai 90 % de chance de les remporter. Les populations sont avec moi, la jeunesse dans son écrasante majorité et les Mbourois de la diaspora aussi. Cela expliquerait ce rejet“, a-t-il pesté.

Listes validées 

Une vingtaine de listes ont été validées par les autorités administratives du département de Mbour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.