Présidence de la Convention Locale Dakar n°1: Christian Diouf remplace Thiamel Ndiadé

0

La Convention Locale 2016 de la Jeune Chambre Internationale Dakar n°1 a procédé ce week-end au renouvellement de son bureau. De hautes personnalités ont tenu à honorer de leur présence cette cérémonie qui s’est tenue dans un hôtel de la place. On notait la présence de M Amadou Lamine Dieng, directeur général  de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) qui représentait le ministre de la jeunesse M Mame Mbaye Niang, de M Cheikh Ba, parrain du mandat de 2016 dirigée par Mademoiselle Thiamel Ndiadé, ainsi que le Président de la Convention Nationale.

Le thème du mandant 2016 articulé autour de «Jeunesse et Engagement citoyen pour un impact durable» a été visité par les différentes personnalités au présidium. De grands moments d’échanges, de partage et de réflexion prospective sur l’avenir de notre société devant aboutir « à formuler un certains nombres d’actions et de recommandations inspiré de la nouvelle vision jeune chambre qui permettront de créer un grand changement positif.

Revenant sur le bilan de son mandat, Thiamel Ndiadé, présidente de la Jci Dakar n°1 a révélé que durant l’année 2016 son organisation « fidèle à sa mission », s’est évertuée à impacter dans la communauté en réalisant une campagne de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, et beaucoup autre activités dans le social et l’entraide.

 

Quant à M Cheikh Ba, parrain du mandat de cette année a exhorté les jeunes de la JCI à avoir encore d’avantage  de la générosité et de la confiance dans leur noble mission. «Le bel avenir naitra de votre générosité…Ayez confiance en vous ! Donnez-vous une querelle pour vous-même mais aussi un combat pour les autres. » Dira-t-il.

A l’issue des travaux, un nouveau bureau a été mis sur pied conformément aux valeurs de leur organisation « Un an, un mandat ». Ainsi M Christian Diouf a remplacé Mademoiselle Thiamel Ndiadé pour l’année 2017, c’est parti pour un an.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici