Président élu de la Gambie Adama Barrow à Touba

0

Le Président élu de la Gambie, Adama Barrow, a déclaré, juste après son élection, qu’il réserve sa première visite officielle au Sénégal. Il a martelé cette annonce sur la Tfm en ajoutant que durant ce voyage, il se rendra à Touba pour remercier le Khalife des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké.

Barrow affirme que le guide des mourides a joué un rôle déterminant dans son élection. A l’en croire, le Khalife a béni sa candidature au cours d’un voyage qu’il a effectué à Touba avant de se lancer, formulé pour lui des prières au seuil de la campagne électorale et était en contact direct avec lui durant sa marche vers le palais présidentiel de la Gambie. Serigne Sidy Makhtar Mbacké lui aurait même promis la victoire.

Le successeur de Yaya Jammeh entend dire sa reconnaissance à Touba pour sa contribution. Mais son voyage au Sénégal ne sera pas que spirituel. Il en profitera pour recueillir les conseils du Président Macky Sall et, dans la foulée, réchauffer l’axe Dakar-Banjul, habitué aux coups de froid depuis l’accession de Jammeh au pouvoir, il y a 22 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.