Présidentielle 2019 : « Un lobby intense et sournois a fait perdre Macky à Touba… »

0

Face à la presse, ce vendredi, Serigne Khassim Mbacké est largement revenu sur les causes de la déconvenue du Président Macky Sall à Touba.
A en croire le petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul, un lobby intense et sournois a travaillé à la perte du candidat de la coalition présidentielle dans la capitale du Mouridisme.

«La raclée subie par la coalition Benno bokk yakaar à Touba n’est pas une surprise pour moi. Des incapables majeurs ont tout foiré. C’est ce lobby intense et sournois qui a précipité l’Apr et la coalition présidentielle dans le gouffre à Touba et dans le département de Mbacké. Certains d’entre eux sont allés jusqu’à négocier avec le candidat Idrissa Seck. Ils sont vomis des populations qu’ils ne respectent nullement. Ce qui les préoccupe, c’est rivaliser de villas luxueuses, de voitures rutilantes. Ils sont obnubilés, voire ensorcelés par les biens matériels de ce bas-monde. Voilà tout le contraire de l’idéologie toujours défendue par le Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul», a laissé entendre le jeune marabout–politicien.

Pourtant, dit-il, le Président Sall a beaucoup fait à Touba et pour Serigne Touba.ANNONCES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici