Présidentielle: Abdoulaye Baldé renonce à sa candidature et va soutenir Macky Sall

0

Dans livraison de ce jeudi 29 novembre, L’Observateur renseigne le maire de Ziguinchor et président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), a décidé de ne plus se présenter à la présidentielle de 2019 et de soutenir Macky Sall.

«Notre leader politique a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle. Il a solennellement décidé de renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle de 2019 en faveur du candidat Macky Sall », confie un adjoint d’Abdoulaye Baldé dans les colonnes du journal. Baldé devrait d’ailleurs officialiser ce ralliement.

Se prononçant sur la question, le porte-parole de l’Ucs, Boubacar Diassy, n’a ni confirmé ni infirmé. Il a juste dit: «Depuis 3 ans, les gens disent que Baldé va rejoindre Macky Sall ».

Cependant, une scission est annoncée au sein de l’Ucs si la décision de leur mentor de soutenir Macky Sall à la présidentielle venait à être confirmée.

«Bon nombre de responsables politiques de l’Ucs n’entendent pas suivre Abdoulaye Baldé dans sa volonté d’aller cheminer avec le Président Macky Sall. Ils ont préféré rester dans l’opposition pour continuer le combat», rapporte L’Obs de l’Ucs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.