Prime Covid-19 : Les techniciens supérieurs de l’Institut Pasteur grincent des dents

0

A l’Institut Pasteur de Dakar, les techniciens supérieurs grincent des dents. Ils dénoncent un traitement inéquitable du personnel en ce qui concerne les primes que l’Etat a octroyé aux agents de la santé dans la lutte contre le coronavirus. Seul le laboratoire de virologie a été pris en compte. Selon le secrétaire général du syndicat national des travailleurs de la santé, ceci est injuste. 

Depuis plus d’un an ces techniciens supérieurs de la santé courent derrière leur dû. “Quant à notre direction, le ministère leur a demandé de restreindre la liste uniquement à ceux qui sont au laboratoire seulement. L’Institut Pasteur, c’est un ensemble : on a épidémiologistes, les équipes qui sont à coté, c’est-à-dire les services annexes (les matériels de l’épidémiologiste ne peuvent pas être réparés par des gens de la virologie eux-mêmes. C’est injuste. Non seulement c’est injustes mais les montants qu’ils les ont octroyés n’ont pas été touché jusqu’à présent par ces agents-là.“, a d’emblée déclaré, sur Rfm, Khadim Dramé.

Liste de 54 agents 

Le secrétaire général du syndicat national des travailleurs de la santé a également révélé qu’il y a un liste de 54 agents qui a été transmise.  “Mais pour ces 54 agents, les montants qu’on doit les donner n’ont pas été viré jusqu’à l’heure où je vous parle. On a été assez patients pour essayer de demander à ce que le ministère revoit un peu la position qu’il a donné à l’Institut Pasteur qui, par rapport aux autres structures, a subi une injustice“, a-t-il détaillé.

Reconsidération

Ces techniciens supérieurs veulent une reconsidération des agents de l’Institut Pasteur de Dakar afin que tout le monde bénéficie de “la même chose que les autres personnels de santé ont reçu“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici