Prise en charge de 11 enfants à Albert Royer : Les femmes de Valeurs au chevet des enfants malades

0
293

Sensible aux couches vulnérables, l’Association des femmes de Valeurs a payé l’intervention chirurgicale de 11 enfants à l’hôpital National d’enfants Albert Royer de Fann d’une valeur de plus d’un millions huit cent mille de nos francs (1,800 000 Fcfa).

Mme Ba, chef de service des soins infirmières de l’hôpital a déclaré qu’il ya des enfants très vulnérables dont la plupart les parents n’ont pas les moyens de payer les interventions car ces enfants devaient être opérés depuis longtemps mais faute de moyens, cela n’a pas été fait.

« Nous ne pouvons que remercier ces femmes pleines de valeurs et les demander de continuer ces actions car ils ont beaucoup de difficultés ici avec les enfants qui sont malades et que les parents n’ont pas les moyens», a-t-elle dit.

Ainsi, le porte-parole des parents des enfants a, à son tour fait savoir qu’ils sont émus de voir les interventions de leurs enfants payées car ils n’ont pas les moyens et a remercié les femmes de valeurs.

De son côté, la directrice générale d l’hôpital après avoir félicité les femmes de valeur a expliqué que tout le monde devrait suivre cette belle exemple car ces enfants ont besoin de soutien.

« Nous sommes très heureux de votre geste et nous espérons qu’il sera suivi des autres associations ou groupements car ce sont ces enfants qui seront le monde de demain », a-t-elle déclaré.

Prenant la parole, Mme Keita, chargé de communication de cette association a fait savoir qu’elles sont un groupe de femmes qui œuvrent dans le social.

« Nous oeuvrons dans le social et nous comptons aider les enfants et les femmes qui sont vulnérables. C’est notre première action et nous prions pour que ça continue. Cette somme est venue de notre première sortie qui était une conférence religieuse et après cet hôpital nous allons au pouponière de Mbour», dira t-elle.

 

Pour conclure, Mme Awa Diop Diagne, présidente l’association de   renseigné qu’elles ont beaucoup appris dans cet hôpital et qu’elles ont pris bonne note des difficultés, d’ailleurs elles vont refaire une salle qui portera le nom de l’association des femmes de valeurs.

Fatou KAMA GUEYE

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.