ForceCovid19 : Sheikh Abô alias Amir Abo se lance dans le combat …

0

La crise mondiale du Coronavirus touche le Sénégal avec une centaine de cas actuellement sous traitement. Le Chef de l’État, Macky Sall, a pris les devants en créant un fonds national d’un montant initial de 1000 milliards FCFA, dénommé Force Covid19, logé au ministère des Finances et du Budget. Par ailleurs, de fortes contributions financières des acteurs du secteur privé (près de 1000 milliards de FCFA) se multiplient pour sauver l’économie nationale. Le fonds Force Covid19 servira principalement à soutenir les entreprises, les ménages mais aussi la Diaspora. Sheikh Abô alias Amir Abo de Dubaï, qui a toujours œuvré dans le social au Sénégal a dérogé à sa discrétion habituelle pour répondre à l’appel du Président Macky Sall,

Dans l’élan de solidarité et la participation citoyenne pour la lutte contre la maladie du #Coronavirus – #Covid19. Le Chef religieux et homme d’affaires Sénégalais vivant à Dubaï, Sheikh Abô alias Amir Abo, a été sensible à la gravité de la situation.Le natif de Touba et patron de STAM GLOBAL BUSINESS veut apporter sa contribution pour venir en aide aux habitants de la ville Sainte et au District sanitaire de Darou Marnane …Accroché  depuis Dubai par Snap221 , le petit-fils de Serigne Touba revient sur la crise mondiale du #Coronavirus qui a touché le Sénégal avant de décliner sa feuille de route pour venir   en aide ses frères de la Diaspora ….

On vous voit souvent vous déployer dans le volet social comment comptez vous agir pour la lutte contre le covid 29 ?

Tout d’abord je salut  mes compatriotes sénégalais et de la Diaspora , je compatis aussi  de la situation de la crise mondiale du #Coronavirus . Et je compte répondre avec mes partenaire de Dubaï  à l’appel  du Président Macky Sall .Inchallah

Comment appréciez vous la posture du khalife général des mourides ?

En tant que petit fils de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, j’exprime ma fierté face à ce geste de haute nature que j’ai vivement salué et un modèle dont il faudrait s’inspirer.Le Khalife général des mourides est un Grand homme moderne ,il l’a compris et conscient de la situation de la crise mondiale du Coronavirus .Un geste d’enseignement ,de générosité et de disponibilité,un geste  patriotique inspiré de nos traditions ancestrales qui veulent que la souffrance et les douleurs comme la joie et le bonheur soient partagés.

Peut-on avoir une idée du montant que vous allez déboursé pour cette opération ?

STAM GLOBAL BUSINESS  est disponible à répondre à l’appel de nos concitoyens partout où ils nous solliciteront. Ainsi mes partenaires de  et moi avons décidé de déployer de matériel médical à Touba ,nous effectuerons des don de vivre aux personnes qui en n’ont besoin .Nous voulons aussi accompagné financièrement  le Président Macky Sall sur son combat .

Concrètement quel est vôtre vrai travail et comment être vous arrivé a ce niveau a Dubaï ?

Sheikh Abô alias Amir Abo est un chef religieux et homme d’affaires Sénégalais vivant à Dubaï. Au delà de mon statut d’homme religieux,je suis un homme d’affaires qui travaille durement, transversalement dans plusieurs secteurs et qui choisit d’investir dans mon pays pour aider les jeunes et participer à l’effort du relèvement du taux de l’employabilité. J’ai eu égard à mon appartenance familiale, une grande proximité et beaucoup  de respect avec la vénérée famille du roi et leur sens de l’hospitalité extrêmement important. J’avoue avoir eu beaucoup de déceptions et  perdu plusieurs centaines de millions, mais je ne regrette pas d’avoir essayé et je n’hésiterai pas à recommencer de participer à l’émergence de mon pays et ma ville natale Touba que je dois beaucoup.

Peut-on s’attendre à ce que vous mettez à contribution vos amis de Dubaï ?

Absolument,je compte en effet jouer sur mes relations pour  mettre à contribution mes partenaires de Dubaï

En tant que fils de Touba que comptez vous faire pour la ville sainte à cette occasion ?

La coronavirus n’a presque épargné aucune grande localité de notre pays. Je partage les préoccupations du Chef de l’Etat qui sont les préoccupations de la population Sénégalaise. En tant que petit fils de Serigne Touba et musulman, j’apporterai un important don en vivres constitués de matériel Médical ,des tonnes de riz, de l’huile, des kits et des produits détergents aux personnes en confinement .

Merci de lancer votre message ?

Depuis quelques mois, le monde entier fait face à la pandémie du Coronavirus (COVID-19). Ce virus a déjà contaminé plusieurs centaines de milliers de personnes et causé des dizaines de milliers de morts à travers le monde. Malgré les nombreux efforts déployés par le chef de l’Etat et son gouvernement pour contenir la maladie, on dénombre malheureusement, un décès et plus d’une centaine de cas . Je profite de l’occasion pour présenter mes condoléances au peuple sénégalais et au monde du football notre regretté frère,Pape l’ancien Président de L’Olympique de Marseille et souhaite un prompt rétablissement aux personnes affectées par ce virus. Je lance un appel à la population à mettre en œuvre les mesures recommandées par les Autorités sanitaires et au respect des consignes usuelles d’hygiène.Ensemble et dans la solidarité, nous vaincrons le Covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.