Prisons : neuf nouveaux établissements pénitentiaires prévus sur une durée de trois ans

0
Prisons : neuf nouveaux établissements pénitentiaires prévus sur une durée de trois ans

Le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, le Colonel Jean-Bertrand Bocandé, a annoncé la construction de neufs (09) établissements pénitentiaires sur une durée de trois ans. Ceci constitue un programme d’infrastructures du ministère de la Justice pour régler le problème du surpeuplement qui annule toutes les actions prises pour améliorer la détention au niveau des établissements pénitentiaires. Une annonce faite, lors de l’atelier de formation du personnel de l’administration pénitentiaire au cadre juridique et de protection des droits des détenus.

A la date du 6 avril 2021, la population carcérale nationale s’élève à 10507 détenus dont 3838 à Dakar. En effet, la maison d’arrêt de Rebeuss compte 1924 prisonniers. Le camp pénal de liberté 6 a une population carcérale de 1000 détenus, la maison d’arrêt pour femme de Liberté 6 comptabilise 73 détenues au moment où celle du cap manuel en a 353. 55 détenus sont internés au pavillon spécial et 76 mineurs sont envoyés à la maison d’arrêt et de correction de Hann. 23 prisonniers dorment à la maison d’arrêt et de correction de Rufisque au moment où 334 sont à la maison d’arrêt et de correction de Sébikotane.

Les 7026 autres détenus sont répartis entre Thiès, Mbour, Tivaouane, Diourbel, Mbacké, Bambey, Kaolack, Koutal, Fatick, Foundiougne, Gossas, Nioro du Rip, Saint-Louis, Louga, Kébémer, Linguère, Dagana, Podor, Tamba, Kédougou, Matam, Bakel, Ziguinchor, Bignona, Oussouye, Kolda, Sédhiou et Vélingara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.