PROJET » DIAFRIKINVEST « : LE CJD ET ANIMA INVESTMENT NETWORK AU CHEVET DES ENTREPRENEURS SENEGALAIS

0
317

Appuyer les entrepreneurs sénégalais, c’est le but principal du projet DiafrikInvest. Amina Investment, une société française et le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) du Sénégal ont uni leur force pour accompagner les entrepreneurs sénégalais et ce projet est financé à 90% par l’Union Européenne. Les acteurs ont tenu une conférence de presse pour lancé ce projet à Dakar ce début de semaine.

Destiné à la diaspora, ce projet vise à financer les projets des émigrés afin qu’ils puissent revenir et investir dans leur pays d’origine. En Afrique, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal ont été choisis pour la mise en œuvre du projet.

Pour Emmanuel Noutary, délégué général de ANIMA Investment Network, du côté du Sénégal, 15 entrepreneurs vont participer aux présélections et les 5 meilleurs projets qui seront choisis vont bénéficier d’un accompagnement pendant un an.

Ce projet d’une durée de trois ans  pour un montant de 2,2 millions de dollars soit environ 1 milliard 300 millions de Francs CFA.

A travers ce projet,  » Diafrikinvest  » vise à créer un lien entre tous les acteurs qui accompagnent la diaspora, en vue d’accompagner les expatriés dans leurs projets de création d’entreprises au Sénégal. Pour ce faire, il s’agira pour eux de mobiliser les talents des expatriés, faciliter la relation entre investisseurs de la diaspora et locaux.

Le projet  » DiafrikInvest  » a pour objectif majeur d’accélérer et d’accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal et contribuer ainsi au développement économique.

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here